Hemoroide definition : ce que vous devez retenir

De nombreuses choses ont été dites et écrites à propos des hémorroïdes. Malheureusement, parmi celles-ci, de fausses informations continuent à être diffusées, provoquant anxiété et incompréhension.

Si l'on parle donc d'"hemoroide definition", il convient de clarifier la situation pour vous aider à comprendre ce qu'est vraiment une crise hémorroïdaire.

hemoroide definition

Hemoroide definition : enfin une explication simple

La première chose à rappeler est que tout le monde a des hémorroïdes. En effet, les hémorroïdes ne sont pas une maladie !

On parle d'hémorroïdes pour décrire les veines situées au niveau de l'anus et du rectum. Lors de la contraction au moment de la défécation, ces veines se dilatent.

On parle de crise hémorroïdaire quand la dilatation de ses veines est prolongée. C'est ce qui provoque une inflammation des hémorroïdes, également appelée crise hémorroïdaire.

Traitement Anti-Hémorroïdes

Formule H

Soulagez vos crises hémorroïdaires en traitant la douleur et en prévenant l'apparition de nouvelles crises. 

Les différentes causes

Une crise hémorroïdaire s'explique par une pression excessive exercée au niveau des veines de l'anus et du rectum.

On peut identifier plusieurs causes provoquant cette pression excessive. 

La constipation est l'une des causes les plus fréquentes. Elle est le résultat d'une hygiène alimentaire déséquilibrée dans la plupart des cas.

Des éléments médicaux et anatomiques (diarrhées chroniques, obésité, grossesse, etc.), des gestes de la vie quotidienne ou encore les pratiques sexuelles sont d'autres éléments pouvant favoriser l'apparition de crises d'hémorroïdes.

Une crise hémorroïdaire s'explique par une pression excessive exercée au niveau des veines de l'anus et du rectum

Enfin, certains facteurs naturels comme l'âge et l'hérédité, ont une influence directe sur l'apparition de crises chez un individu.

Les traitements à envisager

Face à une crise hémorroïdaire, gênante et souvent très douloureuse, les réponses de la médecine traditionnelle sont globalement insatisfaisantes ou inadaptées (inefficaces et coûteuses).

En effet, les gels, pommades et crèmes ont un effet extrêmement réduit. À l'opposé, une intervention chirurgicale est une opération extrême qui provoque des douleurs et des résultats à l'issue incertaine.

Il existe cependant une troisième solution, qui permet de soulager, puis de guérir complètement les problèmes d'hémorroïdes. Il s'agit d'un traitement sans douleurs, qui se base sur des ingrédient naturels, il s'agit du traitement Formule H.

hemoroide definition - il existe des traitements

Le taux de réussite du traitement (+ de 92% de réussite…) en fait une alternative désormais conseillée par les médecins eux-même !

Ces articles peuvent vous intéresser

Hemoroide definition : ce que vous devez retenir

Ils ont suivi le traitement Formule H et ils témoignent

J’ai bien suivi le traitement pendant ces 6 semaines. Il est vraiment efficace : les douleurs ont fortement diminué aujourd’hui.


Les sensations de brûlure m’empêchaient de m’asseoir correctement pendant de longues heures juste après les selles. C’était souvent après une constipation passagère.


Aujourd’hui, je me porte mieux, je ne ressens plus aucune douleur, FormuleH me convient parfaitement.

Je n’ai pas eu de crise depuis que j’ai commencé FormuleH, il y a trois semaines, alors que j’avais mal en permanence…. Quel changement !


Même après mon cours d’aikido, en évitant les positions qui mettent sous pression, tout va bien.

Pour ma part, au début je voulais me contenter de suivre une bonne alimentation et hygiène de vie. Mais cela n’a pas suffi, j’ai donc commandé le complément.


Et de jours en jours je me sens mieux et j’ai BEAUCOUP moins de démangeaisons et de douleurs.


Je suis très contente d’avoir acheté FormuleH et je vais continuer à l’utiliser.

Traitement anti-hémorroïdes

Formule H

  • Complément alimentaire en gélules qui prévient l’apparition des hémorroïdes
  • Son action curative améliore l’état de toute la zone péri-anale et favorise le transit intestinal
  • Composé d’ingrédients naturels aux propriétés anti-inflammatoires, anti-hémorragiques et de rétraction
  • Méthode "douce" et naturelle, non douloureuse
  • Des dizaines de milliers de personnes font confiance à FormuleH pour se soigner

Nous leur apportons notre soutien