Hemoroides : pourquoi elles apparaissent ?

Quand on se demande comment soigner les hémorroïdes, on trouve généralement plusieurs réponses totalement différentes.

Certains conseillent la chirurgie, d'autres des traitements à base de médicaments et de crèmes.

Une autre solution peut également être évoquée : retourner aux méthodes de nos anciens pour soigner un mal aussi vieux que leurs recettes, les hémorroïdes.

comment soigner les hemorroides

Comment soigner des hémorroïdes ?

Une bonne hygiène de vie saine est indispensable pour soigner des hémorroïdes.

Cela implique une alimentation dans laquelle on introduit un maximum de fibres, la consommation d'eau régulière et l'exclusion de certains aliments pouvant accélérer les crises. La mise en place de certaines pratiques dans la vie de tous les jours est également recommandée afin de soigner des hémorroïdes. Cela inclut : passer moins de temps aux toilettes, limiter l'usage de papier toilette, porter des vêtements amples, effectuer des bains de siège ou encore faire de l'exercice (retrouvez 8 conseils pratiques à suivre immédiatement pour réduire la douleur).

Beaucoup d'entre vous le savent : il est très difficile d’identifier clairement l'origine d'une crise d'hémorroïdes. A la barre, plusieurs suspects : le stress, l’obésité et donc l’hygiène de vie.

L’Homme, amateur d’excès, a donc toujours été sujet à ces problèmes de santé. Les anciens ont donc oeuvré pour trouver une solution à cette vieille pathologie.

Traitement Anti-Hémorroïdes

Formule H

Soulagez vos crises hémorroïdaires en traitant la douleur et en prévenant l'apparition de nouvelles crises. 

Comment soigner les hémorroïdes avec des remèdes naturels

La force de ces recettes ancestrales réside dans le fait qu’elles sont naturelles et donc sans danger pour l’organisme. Non seulement les plantes aideront à soulager les symptômes des hémorroïdes, mais elles seront aussi – et tout simplement – bénéfiques pour votre corps.
Par exemple, nous avons déjà évoqué les fruits à coques comme remèdes aux hémorroïdes, mais aussi au mal de dos, aux rhumatismes (marron d’Inde), ou à une mauvaise circulation sanguine (noisette).

De nos jours, il nous est difficile de trouver du temps pour préparer ces ingrédients et se soigner. De même, s’en procurer sous forme de tisane ou autre condensé peut demander du temps – dont nous manquons cruellement.

Les huiles essentielles : une alternative pour soigner les hémorroïdes

Internet a ceci de pratique : commander des huiles n’a jamais été aussi facile. Pensez-y et lisez attentivement la posologie de ces concentrés. Tous ne devront pas être appliqué au même moment et pour les mêmes symptômes.

Beaucoup de fleurs comme la Hypericaceae ou le Geranium sanguineum sont ainsi indiquées pour un massage efficace. Les vertus de ces huiles sont sans limites et garantissent des résultats très rapides.

Ces astuces de grand-mère doivent avant tout compléter une hygiène de vie saine. L’homéopathie soulage, soigne en profondeur vos hémorroïdes, mais ses effets seront plus rapides et durables si vous appliquez aussi nos conseils au quotidien.

comment soigner des hemorroides huiles essentielles

Ces articles peuvent vous intéresser

Ils ont suivi le traitement Formule H et ils témoignent

J’ai bien suivi le traitement pendant ces 6 semaines. Il est vraiment efficace : les douleurs ont fortement diminué aujourd’hui.


Les sensations de brûlure m’empêchaient de m’asseoir correctement pendant de longues heures juste après les selles. C’était souvent après une constipation passagère.


Aujourd’hui, je me porte mieux, je ne ressens plus aucune douleur, FormuleH me convient parfaitement.

Je n’ai pas eu de crise depuis que j’ai commencé FormuleH, il y a trois semaines, alors que j’avais mal en permanence…. Quel changement !


Même après mon cours d’aikido, en évitant les positions qui mettent sous pression, tout va bien.

Pour ma part, au début je voulais me contenter de suivre une bonne alimentation et hygiène de vie. Mais cela n’a pas suffi, j’ai donc commandé le complément.


Et de jours en jours je me sens mieux et j’ai BEAUCOUP moins de démangeaisons et de douleurs.


Je suis très contente d’avoir acheté FormuleH et je vais continuer à l’utiliser.

Traitement anti-hémorroïdes

Formule H

  • Complément alimentaire en gélules qui prévient l’apparition des hémorroïdes
  • Son action curative améliore l’état de toute la zone péri-anale et favorise le transit intestinal
  • Composé d’ingrédients naturels aux propriétés anti-inflammatoires, anti-hémorragiques et de rétraction
  • Méthode "douce" et naturelle, non douloureuse
  • Des dizaines de milliers de personnes font confiance à FormuleH pour se soigner

Nous leur apportons notre soutien